La montre du fermier

Publié le

Il était une fois un agriculteur qui s’était rendu compte qu'il avait perdu sa montre dans l'étable. Ce n'était pas une montre ordinaire parce qu'elle avait une valeur sentimentale pour lui. 

Après avoir cherché de haut en bas le foin pendant des heures, il renonça et sollicita l’aide d'un groupe d'enfants qui jouait hors de l'étable. Il promit une récompense à la personne qui trouvera la montre. 

A l’annonce de cette récompense, les enfants se précipitèrent dans l'étable, et fouillèrent dans toute la pile entière de foin mais ne parvinrent toujours pas à trouver la montre. Juste quand l’agriculteur était sur le point de

d’abandonner la recherche de sa montre, un petit garçon s’approcha de lui et lui demanda de lui donner une dernière chance pour la retrouver. 

L'agriculteur le regarda et pensa.. "Pourquoi pas?" Apres tout, ce gamin paraissait assez sincère. 

L'agriculteur ramena donc le petit garçon dans l'étable. 

 

Un peu plus tard le petit garçon sorti avec la montre dans sa main !

L’agriculteur était si heureux et étonné et il demanda au garçon comment il avait réussi où le reste avait échoué ?

Le garçon a répondu, je n’ai rien fait… mais je me suis assis par terre et j’ai écouté. Dans le silence, j'ai entendu le tic-tac de la montre et je l'ai cherché juste dans cette direction. 

MORALE : Un esprit paisible peut penser mieux qu’un esprit surchargé. Donnez quelques minutes de silence à votre esprit tous les jours, et vous verrez, comment cela vous aidera à régler votre vie de la meilleure des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.